La protection

Germains et Slaves vénéraient le tilleul comme arbre sacré. Selon les légendes germaniques, la foudre n?osait pas s'abattre dans les tilleuls car ils symbolisaient Freyja, épouse de Wotan, père des dieux.

Votre partenaire dans l'énergie, l'eau et l'environnement

Tilia est le partenaire des villes, des collectivités, des services publics, des entreprises industrielles et de co-investisseurs qui développent de nouveaux projets, réalisent de nouveaux investissements, améliorent leurs opérations, redéfinissent leur stratégie et gèrent des défis de plus en plus complexes dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des services environnementaux.

Flexible, le modèle de Tilia peut aller du conseil et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage à la co-réalisation et éventuellement au co-investissement.

Il porte sur l’ensemble des sujets liés aux services locaux essentiels : stratégie et gouvernance, optimisation opérationnelle, développement de nouveaux investissements.

Notre modèle repose toujours sur un engagement approfondi aux côtés de nos clients, leur permettant d’atteindre des objectifs concrets, définis en commun.

Créée en 2009, à partir d’une expérience internationale et d’une vision commune de la modernisation des services publics, Tilia et ses filiales comptent aujourd'hui près de 100 collaborateurs et plus de 500 références contractuelles, dans 24 pays.

Son activité est principalement concentrée en France et en Allemagne.

Nos valeurs

Depuis toujours ancré dans le domaine de l’environnement et de la transition énergétique et environnementale, Tilia est engagé dans une démarche globale de développement durable. Cette philosophie s’exécute tout aussi bien lors de ses missions et projets qu’au sein-même de l’entreprise.

Par exemple, au quotidien, Tilia encourage le comportement éco-citoyen avec la signature de notre charte environnementale car nous sommes convaincus des valeurs que nous portons dans nos projets.

Actualités

De Saclay à Duisbourg : Tilia et les écoquartiers européens

Articles de journaux publiés le 18 octobre 2017 dans le journal "Le Monde".

Notre nom

Tilia est le nom latin du tilleul, un arbre dont la souche et les racines solides permettent à ses branches de s'élever majestueusement lorsqu'il est entretenu soigneusement.

 

Des changements en profondeur.

Cyril Roger-Lacan : « Notre travail se caractérise par une approche globale et entrepreneuriale, orientée vers l'opérationnel. »
» en savoir plus

 

Compétitivité

Hendrik Parthen : « Nous promouvons la compétitivité de nos clients grâce à nos idées et à l'innovation. »
» en savoir plus