L'âge

Un tilleul (lat. tilia) peut atteindre mille ans. Selon un proverbe, un tilleul pousse pendant 300 ans pour durer pendant 300 ans et pour, enfin, mourir pendant 300 ans. Il symbolise la longévité.

Le partenariat opérationnel

Le partenariat opérationnel est une forme unique de coopération entre Tilia et ses clients.

La forme du partenariat est définie sur mesure, en fonction des objectifs du client et du niveau souhaité de soutien à la mise en œuvre et de partage éventuel des risques entre les deux partenaires.

Un projet commence toujours par la définition des objectifs et des attentes du client, puis nous regardons les contraintes spécifiques et définissons conjointement la meilleure approche pour assurer une coopération efficace et des résultats mesurables.

Nous mettons ensuite en place les équipes projet, la gouvernance du projet et apportons notre support à la communication.

La première phase consiste généralement en une évaluation globale partant de la contribution active du personnel et d’une participation à tous les niveaux de l'organisation.

PHASE 1: Évaluation globale

  • Définir ensemble le périmètre du projet ainsi que des objectifs ambitieux et partagés
  • Conduire une analyse objective en profondeur et développer les solutions chiffrées en impliquant les équipes des clients et de certaines parties prenantes
  • Évaluer le potentiel d'amélioration et développer un plan d'actions concret pour la réalisation des objectifs

Dans la deuxième phase, nous soutenons votre équipe dans la mise en œuvre des idées et initiatives identifiées pendant la première phase.

 

 

Ensemble, avec votre équipe, nous concevons et mettons en place le système qui permettra de mesurer l'impact du projet. Pour atteindre vos objectifs efficacement et à votre rythme, nous mobilisons une équipe compétente qui possède une expérience de projet similaire et est capable de créer les conditions de l'adhésion en faisant s'exprimer la créativité de vos équipes et en abordant les contraintes et obstacles de manière réaliste.

Notre approche globale intègre les éléments essentiels d'une démarche de progrès (renforcement des compétences, suivi de la performance, communication).


PHASE 2 : Mise en œuvre des actions

 

  • Mesurer la valeur du point de vue de l'intérêt général, intégrant les externalités environnementales et sociales
  • Réaliser une transformation progressive des systèmes complexes par la co-initiative et la conduite consensuelle du changement
  • Renforcer l'autonomie et la capacité de pilotage de nos clients

Le modèle de rémunération permet l'alignement des intérêts de Tilia et des clients :

  • Vous pouvez choisir de partager avec nous le risque de mise en œuvre et les acquis du projet
  • Pour les projets d'investissement, nous pouvons agir comme co-investisseur

Accéder à la pratique >>

 

 
 

De bonnes idées

Stephan Werthschulte :
« Nous aimons les bonnes idées. Nous vous aidons à les mettre en œuvre et nous ne sommes satisfaits qu'une fois qu'un changement durable a été instauré. »
» en savoir plus

 

Connais-
sances

Jana Müller : « Chez Tilia, j'apprécie particulièrement la possibilité de bénéficier d'une formation continue et de plans de développement des compétences personnalisés. »
» en savoir plus