Le centre

Jadis, hommes se rencontraient au-dessous le tilleul pour bavarder, femmes pour chanter et les jeunes gens pour chercher leurs partenaires. Le tilleul était le centre des danses festives et des réunions du tribunal du village.

Moderniser la gestion de l'eau et de l'assainissement par de nouvelles approches

Mieux investir dans les réseaux, économiser tout en améliorant la qualité de services publics, décentraliser une part de l’assainissement en intégrant de nouvelles possibilités techniques, pour mieux protéger la ressource : nous bâtissons l’avenir de l’eau dans les territoires et les industries avec vous.

Quelques exemples :  

  • Elaboration et mise en œuvre commune du développement régional de la régie de gestion de l’eau et de l’assainissement d’une ville d’1,8 millions d’habitants. Coopération entre plusieurs régies municipales -optimisation des processus commerciaux, développement d’activités conjointes et de nouvelles offres.
  • Partenariat opérationnel pour l’optimisation des processus d’exploitation et du plan d’investissement pour un syndicat rural d’assainissement (240 000 habitants). Optimisation énergétique des stations d’épuration, intégration d’innovations techniques pour l’amélioration du service.
  • Développement d’une offre intégrée dans le domaine de l’assainissement décentralisé des zones péri-urbaines et rurales : études pour la Commission Européenne sur les schémas optimaux d’investissement, développement de projets pilotes en Bulgarie et au Brésil, conduite de projets de recherche en lien avec des institutions publiques sur certains procédés de traitement décentralisé.
 

Dynamique
en faveur du partenariat

Christophe Hug : « Pour relever les défis de l'avenir, de nouveaux modèles de coopération doivent être trouvés. Nous proposons le partenariat opérationnel. »
» en savoir plus

 

Intégration

Katrin Lang : « Travailler chez notre client permet une réalisation ciblée et efficace des objectifs conjointement fixés. »
» en savoir plus